ACTION

FAIRE DE l’ACTIVITÉ PHYSIQUE UN LEVIER MAJEUR DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

HAVAS Coaching vise à répondre aux objectifs de prévention sanitaire, psychosociaux et de rendement que l’entreprise moderne se doit de viser, par une méthode directement inspirée du monde du sport de haut niveau. Tous nos intervenants sont d’anciens athlètes des Equipes de France.

L’activité physique, en sus de véhiculer des valeurs de travail, de volonté, d’ambition et d’esprit collectif, présente également de multiples intérêts pour l’entreprise, tant sur le plan de la performance des individus que de leur santé.
Une activité physique régulière :

  • Abaisse la tension artérielle et régule le taux de cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’ostéoporose et certains cancers.
  • Contribue à améliorer la santé mentale, en diminuant le stress, les anxiétés, les troubles dépressifs et en favorisant le bien-être et l’estime de soi.

Les endorphines (morphine endogène, produite par l’organisme) sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l’hypothalamus et l’hypophyse, pendant et après l’exercice physique. Cette « hormone du bonheur » est réputée : euphorisante, anxiolytique, antalgique, antifatigue..

Moins de fatigue, d’absentéisme, de stress, de tabagisme, une meilleure récupération : c’est une stratégie gagnant-gagnant pour l’entreprise et ses collaborateurs !